À propos

Au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines, en Bourgogne, nous avons décidé, avec l’aide de la région et du lycée de mener une expérimentation sur une classe de seconde générale.

Nous avons obtenu un équipement de 30 tablettes hybrides par la région et le lycée a également acheté 3 tablettes pour les enseignants.  Les tablettes tournent sous Windows 8.1 et sont équipées de licences Office ProPlus. En classe, nous avons également un ordinateur portable avec le logiciel NetSupportSchool et un vidéo projecteur.

Je suis l’instigatrice de ce projet et j’ai convaincu une équipe d’enseignants de toutes disciplines de participer à cette expérience un peu particulière. L’utilisation du matériel est donc encore inégal selon les disciplines car il est nécessaire, malgré la réelle motivation de chaque membre de l’équipe, d’être formé sur ces ressources et nouveaux outils pour pouvoir les utiliser avec efficacité.

L’objectif de ce blog est de faire un compte-rendu de notre expérimentation au fur et à mesure de son avancée.

Je tiens à remercier la région Bourgogne qui nous a permis d’obtenir d’obtenir le matériel nécessaire au fonctionnement de ce projet et qui nous soutient au quotidien dans notre démarche pédagogique.

Je souhaite également remercier le le proviseur du lycée Henri Parriat, M. Marc Aubert pour son implication dans le projet.

Je remercie enfin tous les membres de mon équipe qui me « supporte » au quotidien avec mes idées « folles ».

Fanny EGGER, enseignante de Lettres Modernes au lycée Henri Parriat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s